Contact  //  recrutement
Ingénieur d'Affaires junior / débutant (H/F)

Ce profil doit correspondre aux responsabilités qui incombent au poste mais également à l'esprit de l'entreprise. Les métiers de CICAD s'inscrivent globalement dans tout ce qui relève de l'organisation, de la planification, de la coordination et de la direction des études et des travaux de construction de bâtiments publics et privés (tertiaires, hôpitaux, logements, équipements commerciaux...) et ce, pour des projets de 20 à plus de 200M€ H.T.

Dans cette optique, notre futur collaborateur, sous l'autorité du Responsable de Projet, devra pouvoir :


- Participer à la gestion administrative et financière de l'opération,
- Diriger et contrôler l'exécution des travaux,
- Diriger les réunions de chantier,
- Planifier, piloter et coordonner les travaux,
- Etablir et tenir à jour les plannings, planning général de l'opération, plannings détaillés des travaux,
- Vérifier chaque semaine l'avancement des travaux et des actions correctives nécessaires,
- Contribuer à la circulation de l'information (réunion hebdomadaire, compte-rendu, rapport mensuel),
- Participer à l'élaboration du planning des essais et réception techniques, l'identification des réserves et le suivi de leur levée.


La description du profil est non exhaustive.
Cursus et parcours souhaité : de formation Bac + 2 à Bac + 5, Diplôme d'ingénieur spécialisé ou architecte d'exécution, vous justifiez d'au moins une expérience dans le suivi de chantiers TCE en OPC, Entreprise générale ou Maîtrise d'œuvre (stages considérés).
Qualités requises : bon relationnel, esprit d'équipe et de synthèse, autonomie, rigueur, capacité à rendre des comptes, bonne hauteur de vue et organisé.

Si vous pensez disposer des qualités requises pour ce poste, et que l'offre vous intéresse, nous vous invitons à nous faire parvenir votre CV et votre lettre de motivation à contact@cicad.fr à l'attention de Mme Nathalie BILLET.